top of page

PREMIER ESSAI

Après avoir vu les dessins que faisaient les meubles, j'ai décidé de détourner ce logiciel de planification en outil de « dessin ». Je voulais faire des tableaux et œuvres d'art connus avec cet outil. Pour commencer j'ai décidé de recréer un Mondrian, la fameuse « Composition 4 en rouge, bleu et jaune ». je trouvais que ce tableau et ce qu'il représente s'associait bien avec l'idée de mon projet.

PROBLEMES

Pendant mon premier essai, j'ai rencontré plusieurs problèmes auxquels je n'avais pas pensés.

Tout d'abord, j'ai cherché dans les rubriques, un peu au hasard, des meubles qui sont illustrés par des carrés sur le plan. Je voulais les placer les uns contre les autres de manière à former un aplat pour être fidèle au tableau d'origine. Seulement, le logiciel ne permet pas de coller les meubles les uns aux autres. Ce qui semble normal vu que le logiciel n'est pas conçu pour faire des dessins. Il exige donc toujours un petit espace entre les éléments. Néanmoins, j'ai réussi à empiler certains carrés mais c 'était aléatoire et non voulu. 

Aussi, je n'ai pas toujours pu trouver la bonne teinte voir la bonne couleur des meubles.

Le dernier problème auquel j'ai dû faire face pendant tout le long de ce projet est que l'outil n'étant pas conçu pour contenir autant de meubles, il crashait plusieurs fois parfois avant même d'avoir pu faire une sauvegarde. J'ai du donc recommencer plusieurs fois chacun des projets entrepris.

bottom of page