
ustensiles numériques
Après plusieurs tentatives – parfois ratées, parfois abandonnées- j'ai appris plusieurs choses à propos de l'outil de planification 3D.
Tout d'abord on peut télécharger le projet en cours en PDF. On y retrouve plusieurs informations telle qu'une liste des meubles utilisés ou bien le prix total.
C'était intéressant de mettre en relation des œuvres d'art avec le prix qu'ils coutent en meubles IKEA.

J'ai aussi remarqué que certains raccourcis étaient aussi d'application. Par exemple, il est possible de faire copier-coller en utilisant le raccourci cmd+c cmd+v.
Pour mes problèmes de correspondance des couleurs, j'ai découvert que l'on peut écrire la couleur que l'on veut dans la rubrique « recherche » et le site nous propose tous les meubles de la couleurs souhaitée.

j'ai aussi remarqué qu'il est possible de sortir du plan. On peut donc mettre un meuble en « attente » en hors champs du plan. Ce qui est très pratique quand on dessine. Mais cela m'a aussi aidé à résoudre mon problème d'empilement des meubles en créant un bug dans le site.
Pour ce faire je dois d'abord prendre un meuble (peu importe lequel). Je dois ensuite le copier coller plusieurs fois jusqu'à ce qu'on sorte du plan et qu'un bug se crée.
On peut voir que le bug a eu lieu car quand on sélectionne le meuble il est sélectionné en rouge. Si le bug n'a pas lieu il est sélectionné en jaune. Une fois que le bug est fait, on peu déplacer le meuble à notre guise et on peut donc empiler les meubles les uns sur les autres.

SELECTION AVEC BUG

SELECTION SANS BUG

SELECTION AVEC BUG + EMPILE